Socorro

Croisière plongée à Socorro

Perdues au sud ouest de la pointe de la basse Californie, une Croisière plongée à Socorro représente le projet d’une vie pour un plongeur. L’impressionnante densité ainsi que le gigantisme des pélagiques font de Socorro les « Galapagos du Mexique ».

Classé réserve de la biosphère depuis 1994, l’archipel propose des plongées mouvementés le long de tombants abyssaux. Ce sont bien ces conditions difficiles et l’éloignement du Mexique continental (24h de navigation) qui attire tant de pélagiques.

Parmi les plus notables, on pourrait citer une dizaine d’espèces de squales dont le gigantesque requin baleine. On y trouve également des colonies de dauphins très joueurs. Des baleines à bosses de janvier à avril.

Les raies mantas géantes

La véritable star de Socorro, ce sont bien les raies mantas géantes. Ici, ces dernières peuvent aisément dépasser les 6 mètres d’envergure pour plus de 2 tonnes !
Le comportement qu’elles adoptent est unique au monde. En effet, elles font preuve d’une grande curiosité à l’égard des plongeurs. Chaque rencontre est l’occasion de mieux se découvrir mais aussi de se faire masser le ventre par les bulles des plongeurs.

Croisière plongée à Socorro

Croisière plongée à Socorro

  • Une expérience incomparable dans la vie d’un plongeur
  • Des mantas atteignant les 6 mètres
  • Sur le podium des meilleur destinations « gros »
  • Des itinéraires de 8, 9 ou 10 nuits
Croisière
Pélagique
Janv., Fév., Mars, Avr., Mai, Juin, Déc.