Maldives

Croisière plongée aux Maldives - Conte Max

Croisière plongée aux Maldives

Pour de très nombreux plongeurs, une croisière plongée aux Maldives est un must. En effet, ce paradis insulaire s’est depuis longtemps imposé comme un incontournable pour les amateurs de vie marine. Une croisière aux Maldives, au cœur de cet archipel perdu dans l’océan Indien, vous offrira des souvenirs uniques dignes des plus belles cartes postales.

Vue du ciel, outre la couleur turquoise de l’océan qui domine, cette chaîne d’atolls représente un chapelet d’îles disséminées au milieu de nulle part. Ainsi, une croisière plongée aux Maldives est synonyme de sensations et d’émotions intenses.

Les 1 200 îles et îlots coralliens qui composent l’archipel se présentent chacun comme des paradis terrestre. Moins de 300 sont habitées et les 900 restantes se disputent chacune le titre de « plus belle île des Maldives ». Ce sont de magnifiques plages de sable blanc immaculées accueillants cocotiers bordés d’eau turquoise. Et sous l’eau justement, le spectacle continue!

Dès lors que l’on commence la plongée aux Maldives, une faune richissime nous accueille dans son habitat corallien. Si la couleur prédomine, les pélagiques ne sont pas en reste. En effet, ces eaux qui peuvent souvent être agitées regorgent de pélagiques de passage. Si les requins baleines sont évidement en haut de l’affiche, les raies mantas ne font pale figure.

Effectivement, chaque année, en septembre et octobre, l’association « Manta Trust » envoie des biologistes pour étudier et répertorier les raies mantas.  La densité de plancton augmentant à cette période, on rencontre des centaines de ces gigantesques diables des mers. Lors d’une croisière plongée aux Maldives vous pouvez devenir acteur de la recherche sur les mantas.
Outre ce fascinant spectacle, on observe, sans difficulté, une multitude de requins. Plus de 26 espèces y ont été recensées. Les requins de récifs y sont bien sur très présents mais d’autres spécimens nous font le plaisir de leurs présences. On y observe des bancs de marteaux, des requins renard et guitare, de magnifiques requins léopards. Tout cela en plus bien sur, du gigantesque requin baleine.

Plonger aux Maldives ne s’adresse pas à tous les plongeurs. En effet, certains courants peuvent être assez puissants. La croisière plongée aux Maldives s’adresse donc aux N2 / ADW ayant un minimum de 50 plongées.

maldives croisiere plongee conte max

Croisière plongée aux Maldives sur le Conte Max

  • Le Conte Max, un bateau luxe & bien être
  • Le confort d’un hôtel, les plongées d’une croisière
  • Une équipe de guides expérimentés
  • Nitrox offert pour les plongeurs certifiés
Croisière
Pélagique, Vie coralienne
Janv., Fév., Mars, Avr., Mai, Août, Sept., Oct., Nov., Déc.
croisiere plongee maldives koimala

Croisière plongée aux Maldives sur le Koimala

  • Un bateau idéal pour les groupes d’amis
  • Des plongées intimistes limités 10 plongeurs
  • La découverte des Maldives à tout petit prix
  • Des moniteurs de plongée Français
Croisière
Pélagique, Vie coralienne
Janv., Fév., Mars, Avr., Nov., Déc.
croisière plongee manta trust

Plongée avec les Mantas aux Maldives

  • Plongée avec les raies Manta
  • Prenez part à une étude d’envergure mondiale
  • Croisière à bord d’un bateau haut de gamme
  • Accompagné d’un biologiste du Manta Trust
Croisière
Pélagique
Sept., Oct.