Avec plus de 7 000 îles, un séjour Plongée aux Philippines s’impose comme un véritable paradis pour les plongeurs. C’est une destination idéale. Cet archipel du sud-est asiatique, s’étend du nord au sud sur 1 800km, et d’est en ouest sur plus de 1 100 km. En plus d’être une destination prisée des plongeurs voyageurs, les Philippines possèdent une richesse culturelle, des panoramas incroyables et une nature exceptionnelle. De plus sa population est très accueillante, rieuse et sympathique, ce qui lui vaut le surnom « Archipel du sourire » !
Dernièrement trois de ces îles ont été élues comme faisant partie des plus îles du monde : Cebu, Boracay et Palawan.
Cebu, cette île qui se trouve au cœur des Visayas possède des eaux limpides qui regorgent de jardins de corail et d’une faune sous-marine très dense. En effet, Moalboal séduira les plongeurs les plus exigeants par son tombant spectaculaire.
Palawan offre encore des plages vierges, une végétation luxuriante et d’incroyables et mémorables sites de plongée. De ce fait, les eaux de Palawan abondent de poissons coralliens de toutes sortes et de coraux mous. La région de Busuanga, quant à elle, fera le bonheur des amateurs d’épaves. Finalement, Puerto Princessa est base de départ des croisières plongée à destination du récif de Tubbataha. En 1988, le récif de Tubahata a été déclaré comme parc national marin. En effet, c’est un véritable sanctuaire de biodiversité.