Niché dans l’Océan Indien entre l’Afrique et Madagascar, Mayotte est une petite île française méconnue dont les nombreuses richesses méritent le détour. En effet, un séjour plongée à Mayotte vous fera découvrir une faune richissime ayant pris place entre 2 barrières de corail entourant l’île de manière quasiment discontinue.
Dans ces 1 500 km de récif, on retrouve des eaux incroyablement calmes dont la température ne baisse jamais sous le seuil des 26°C. L’intérêt de cette île paradisiaque, c’est justement ces deux barrières de corail.
La première se situe entre 200 et 300 mètres de la plage. A faible profondeur, elle offre un terrain de jeux parfait pour les débutants ou bien les remises à niveau. On y plonge dans d’immenses jardins de coraux peuplés d’une vie riche et colorée.
La seconde se situe entre 3 à 15 km des rives. Offrant des fonds jusqu’à 80 mètres, on y retrouve une faune très variée dont les tortues de mer sont incontournables.
Enfin, à l’extérieur du récif, on découvre des tombants abyssaux. Ces derniers sont particulièrement appréciés par de nombreux mammifères. En effet, on y retrouve de gigantesques baleines à bosses.