Séjour plongée en Sulawesi

La Sulawesi, anciennement appelé « Célèbes », est la quatrième île la plus grande de l’archipel Indonésien. Un Séjour plongée en Sulawesi vous fera découvrir la beauté des paysages, la gentillesse des habitants, le sourire des enfants, la richesse culturelle, des plages paradisiaques et d’incroyables fonds sous marin. La Sulawesi est sans aucun doute devenue le premier choix des plongeurs pour un séjour plongée.  La Sulawesi est le paradis pour un séjour plongée réussie.

Les sites de plongée :

Au nord de la Sulawesi, vous plongerez dans le parc marin national de Bunaken. L’île de Bunaken est un haut lieu de la plongée. En effet, elle attire chaque année un grand nombre de plongeurs. Le paysage marin autour de Bunaken est essentiellement composé de tombants aux milles couleurs. Il offre une bio diversité sous-marine très riche.
Toujours au nord, vous plongerez sur le détroit de Lembeh, la destination plongée incontournable pour le « muck dive« ! Lembeh figure sur les listes des plongées à faire. Une plongée à Lembeh vous fera découvrir une myariade de petites bestioles rares cachées derrière un modeste bout de bois, sous une anémone, enfouie dans le sable ou camouflée dans un herbier.

Dans le centre de la Sulawesi, sur la pointe de la péninsule de Balantak, lors de vos plongées vous serez émerveillé par les couleurs, coraux, alcyonaires, gorgones, éponges, comatules, crinoïdes, grande variété d’anémones. Effectivement, il y a tout ce qu’il faut pour les amateurs de photos grand angle cependant les amateurs de macro ne seront pas restes!

Le sud de la Sulawesi ne vous laissera pas indifférent. Un séjour plongée à Selayar vous laissera des souvenirs impérissables! Petite île, située à l’extrême sud de la Sulawesi, c’est une destination de choix pour les plongeurs. Tombants coralliens, gorgones géantes mais également des bancs d’énormes baracudas, carangues ou mérous.
Peu importe la destination de votre chois. Un séjour plongée en Sulawesi vous laissera des souvenirs indélébiles.

Séjour plongée au tompotika dive resort

Plongée au Tompotika Dive Resort

  • Un séjour plongée hors des sentiers battus.
  • Un eco-lodge pouvant accueillir 6 plongeurs maximum,
  • Petit paradis isolé qui offre de magnifiques plongées.
  • Des sites très peu plongés.
Séjour
Macro, Vie coralienne
Mai, Juin, Juill, Août, Sept., Oct.
Séjour plongée à Manado

Séjour plongée à Manado

  • Un « eco-resort » confortable et respectueux de l’environnement
  • Une faune marine très diversifiée
  • 4 zones de plongée pour admirer la vie sous-marine
  • Possibilitée d’organiser des extensions touristiques
Séjour
Macro, Vie coralienne
Mars, Avr., Mai, Juin, Juill, Août, Sept., Oct., Nov., Déc.
Séjour plongée à Selayar

Séjour plongée à Selayar

  • Petite île envoûtante, loin du tourisme de masse,
  • Des plongées sur des sites préservés,
  • Tombants coralliens de toute beauté,
  • Fabuleux bancs de pélagiques.
Séjour
Pélagique, Vie coralienne
Janv., Fév., Mars, Avr., Oct., Nov., Déc.