Croisière plongée à Djibouti • Rencontres avec les géants des mers

croisière plongée à Djibouti

Croisière plongée à Djibouti

Situé à l’embouchure du détroit de Bab-El-Mandeb, cette ancienne terre Française, indépendante depuis 1977 se pose comme la frontière entre la mer Rouge et l’immense Océan Indien. C’est la destination idéale pour plonger avec des requins baleines. Bien que Djibouti ne soit pas une destination touristique très réputée, celle de ses eaux n’est plus à faire ! En effet, une croisière plongée à Djibouti fous fera découvrir ce que de nombreux plongeurs présentent comme l’un des 10 plus beau spot au monde.

De plus, cette méconnaissance générale de la destination la garde préservée, loin du tourisme de masse.

L’archipel des sept frères 

Ces 7 îlots perdus en pleine mer nous saisissent d’un contraste unique. En surface, ces terres arides inhabitées sont balayées par les vents brûlants. Mais dès que l’immersion commence, on y découvre une incroyable concentration de vie et de couleurs.
Les forts courants qui y règnent rendent le mouillage du bateau délicat et garantissent une plongée sportive mais ces eaux difficiles ont l’avantage d’attirer de nombreux pélagiques. On y rencontre une faune impressionnante composée de nombreux requins de toutes sortes (requin gris et requin nourrice, requins tigre et requins bleu…) Mais aussi des thons, carangues et raies manta.

Le Lucy, bateau luxueux de 37 mètres pouvant accueillir 22 plongeurs et mouillant toute l’année à Djibouti s’est vu remettre une autorisation de navigation sur l’archipel des 7 frères par les autorités Djiboutiennes. C’est le seul autorisé à ce jour ; Un paradis à découvrir…

Golfe de Tadjourah

Contrairement à l’archipel des 7 frères, le Golfe de Tadjourah bénéficie lui de conditions plus clémentes. En effet, cette baie est accessible aux plongeurs de tous les niveaux. C’est surtout le lieu de reproduction de prédilection des fameux requins baleines.
Ces mastodontes (de 12 à 15 mètres) se laissent facilement approcher par les plongeurs en apnée mais semblent craindre les bulles des plongeurs avec bouteilles. Cette rencontre unique avec ces géants placides et sereins reste à jamais gravée dans la mémoire de tous les plongeurs.

Conscient de cette richesse naturelle, Djibouti compte bien en profiter afin de développer son secteur touristique. La chasse sous-marine y est donc interdite et la pêche particulièrement contrôlée. La plongée se pratique toute l’année à Djibouti. Cependant, il est préférable d’éviter la saison chaude (juin-septembre) ou les températures peuvent atteindre les 50°C.

Djibouti vous garantie des rencontres très émouvantes avec les géants des mers. Une Croisière plongée à Djibouti vous laissera des images indélébiles.

L’itinéraire très complet que nous vous proposons à bord du Lucy vous fera découvrir L’archipel des 7 frères et le golf de Tadjourah.

Croisière plongée à Djibouti

 

Commentaires

Laisser un commentaire