Type de voyage
Croisière
Activité
Pélagique, Vie coralienne
Période
Janv., Fév., Mars, Avr., Mai, Août, Sept., Oct., Nov., Déc.
Difficulté
Intermédiaire

Conte Max

Mis à l’eau en 2004, lorsque très peu de bateaux opéraient sur la zone, le Conte Max est un magnifique yatch de 33 mètres offrant bien plus qu’une croisière plongée aux Maldives.
En effet, ce navire haut de gamme propose une véritable expérience pour tous les plongeurs voulant mêler technique, confort et découverte des fonds marins. L’idée initiale était de combiner le confort d’un hôtel en offrant aux plongeurs des sites uniquement accessible en croisière. Et c’est chose réussie !

Chaque année des croisières thématiques sont organisées. Ces croisières sont toujours animées par des spécialistes.

Croisière Manta Trust, deux fois par an sont organisées des croisières pour étudier et répertorier les raies mantas. Ces croisières sont animées par un biologiste faisant parti de l’association. L’opportunité d’en savoir plus sur ce magnifique animal et de participer activement à sa sauvegarde.
Croisière spéciale recycleur,  vous pourrez découvrir les fonds sous-marin avec votre propre recycleur.
Croisière DAN, lors d’une croisière vous serez suivi par une équipe de DAN Europe DSL
Croisières pour les apnéistes sont régulièrement organisées. Lors de ces croisières vous serez en mesure de progresser grâce aux précieux conseils de l’assistant d’Umberto Pelizzari.

D’autre part, la grande expérience du capitaine lui permet de définir les itinéraires appropriés seulement quelques jours avant le départ. En effet, les itinéraires sont définis selon sur ce qui a été observé sur les différents sites, les conditions météorologiques etc.. tout ceci pour maximiser la chance de faire les plus belles rencontres.

Le bateau peut accueillir jusqu’à 20 personnes à son bord. Le Conte Max dispose de 8 cabines dont 1 suite, de 4 cabines triple (1 grand lit et 1 petit lit) et de 3 cabines double. Elles sont toutes élégantes et confortables. En effet, les cabines ont l’air climatisé et sont équipées d’une salle de bain privative.

Le Conte Max a développé une offre bien être. A bord, vous trouverez un centre de massage ayurvédique. Ce massage est connu pour ses vertus préventives et favorise la circulation et la répartition de l’énergie dans tout le corps. Idéal après une magnifique journée de plongée.

Le bien être passe également par la bouche, en effet, la cuisine est mise au cœur de l’expérience de croisière. L’équipe en cuisine est expérimentée et sait parfaitement répondre aux attentes des voyageurs. Vous dégusterez des mets mêlant gastronomie italienne et maldivienne.

Du haut de ses 3 ponts, le Conte Max offre 3 solariums équipés de transats afin de profiter d’un coucher de soleil au paradis. Il dispose d’un bar ainsi que 2 restaurants. Un premier dans un style très raffiné tandis que le second offre une ambiance plus décontracté qui se situe sur le pont principal offrant une vue imprenable sur les eaux turquoises. Visite virtuelle du bateau

Vous trouverez également une salle TV équipée d’un lecteur CD et DVD. Parfait pour visionner vos plus beaux clichés de la journée. Le bateau dispose d’une connexion internet accessible sous supplément.

D’une gamme encore supérieur, la compagnie Luxury Yacht Maldives propose également le Duke of York. Un sublime yacht de 36 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 20 plongeurs dans ses 10 cabines grand luxe.

maldives croisiere plongee conte max
croisiere plongee maldives conte max detente
maldives croisiere plongee conte max2
maldives croisiere plongee conte max nuit
maldives croisiere plongee conte max cabine triple
maldives croisiere plongee conte max cabine
croisiere plongee maldives conte max spa2
croisiere plongee maldives conte max spa
croisiere plongee maldives conte max solarium

Les itinéraires varient selon les saisons. Comme le nord-est de l’océan Indien est soumis à un climat de mousson, il y a deux saisons très marquées pendant lesquelles la circulation des courants marins change. Lors de la saison sèche (novembre à avril), les vents sont modérés et les courants viennent du nord-est. Par conséquent, les plongées s’effectuent à l’ouest des récifs. Le reste de l’année, les plongées se feront à l’est des récifs.
Pour vous assurer des plongées mémorables, l’itinéraire pourrait être modifié selon les prospections et l’achalandage des sites.

Les itinéraires sont divisés en trois grandes catégories ; nord, centre et sud.
Itinéraire nord :
Atolls du nord de Malé & de Lhaviyani
Atolls de nord de Malé & Baa
Atolls extrême nord
Itinéraire centre :
Atolls de Rasdhoo-Ari, nord & sud de Malé
Atolls du sud de Malé, Felidhoo & Mulaku
Atolls du nord et sud de Malé & Ari
Itinéraire sud :
Atolls de Malé, Laamu & Huvadhoo
Atolls de Huvadhoo
Atolls de Huvadhoo, Foamulah & Addu

Les départs sont uniquement les lundis depuis Malé ou Laamu. Vous plongerez jusqu’à 3 fois par jour depuis les dhonis (17 mètres). Possibilité de plonger au Nitrox (inclus dans le prix) et en recycleur.

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.

La température de l’eau se situe entre 27 et 29°C, celle de l’air varie de 29°c et 30°c
Vous pouvez plonger toute l’année, la visibilité dépasse généralement les 30 mètres mais elle peut être parfois fortement réduite à marée descendante
Formalités : Passeport d’une validité de 6 mois après la date de retour.
Heure : +4 heures en hiver et +3 heures en été
Langues : Divehi et anglais
Monnaie : Rufiyya
Caisson : îles de Bandos, Kuramathi, Shangri-la Villingili, Kandoludhoo