Type de voyage
Croisière
Activité
Pélagique, Vie coralienne
Période
Janv., Fév., Mars, Avr., Nov., Déc.
Difficulté
Intermédiaire

Koimala

Bateau traditionnel en bois de 22 mètres de long, le Koimala accueille 10 plongeurs pour une croisière plongée aux Maldives en petit comité. Que ce soit pour un groupe d’amis privatisant le bateau ou bien pour des individuels, le nombre limité à 10 plongeurs permet d’aborder la riche vie marine de manière discrète. Vos plongées n’en seront que plus belles !
Accompagnés par 4 moniteurs dont 2 français, vous effectuerez 3 plongées par jour et même une plongée de nuit afin de partir à la rencontre d’une faune marine abondante ayant fait la réputation de l’archipel.

A l’eau depuis 1994 et entièrement rénové en 2015, le Koimala offre 5 cabines confortables. Toutes sont climatisées et bénéficient d’une salle de bain privative. Les cabines offrent également une prise 220V et adaptateur au cas où. Ce charmant bateau offre 2 cabines avec lits doubles ainsi que 3 autres avec lits jumeaux.

Le Koimala dispose d’espaces communs avec à l’avant du bateau, sur le pont supérieur,  un solarium proposant des matelas pour récupérer entre 2 plongées. En fin de journée, vous pourrez également vous détendre au bar ou encore dans le salon intérieur. Ce dernier est équipé d’une bibliothèque, une chaîne hi-fi ou encore TV et DVD.

Côté restauration, la table est conviviale et sans chichi ! Vous dégusterez des plats locaux préparés par les deux cuisiniers. Très souvent vous dégusterez du poisson fraîchement pêcher le jour-même.

Aux antipodes des gros bateaux, une croisière plongée sur le Koimala, correspond parfaitement aux initiés de la croisière comme aux néophyte souhaitant des parfaites conditions pour pratiquer leurs passion ; la plongée sous marine.

La compagnie propose également une croisière plongée sur le Gurahali ; dernier né de la flotte. Ce yacht en bois de 30 mètres accueille à son bord 14 plongeurs dans ses 7 cabines spacieuses pour de magnifiques plongées intimistes.

croisiere plongee maldives koimala
croisiere plongee maldives koimala solarium
croisiere plongee maldives koimala salon
croisiere plongee maldives koimala repas
croisiere plongee maldives koimala bibliotteque
croisiere plongee maldives koimala cabine
croisiere plongee maldives koimala detente
croisiere plongee maldives koimala dhoni

Climat: Climat tropical qui garantit du beau temps sauf durant les moussons qui arrosent le pays.
Les Maldives se trouvent être à l’abri des cyclones
Température de l’air: 30 et 31°C toute l’année
Température de l’eau: 27 et 29°C toute l’année
Formalités
: Passeport d’une validité de 6 mois après la date de retour.
Heure locale :
Plus 4 heures en hiver
Plus 3 heures en été
Langues parlées:
Divehi et anglais
Monnaie :
Rufiyya RF –  (1€ = +/- 17 RF)
Sur toutes les îles touristiques les prix sont exprimés en dollars. Les dollars et les euros sont acceptés dans les hôtels et les grands magasins. Il vous sera toujours utile d’avoir en poche des rufiyaas.
Caissons:
Iles de Bandos, Kuramathi, Shangri-la Villingili, Kandoludhoo

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.