Type de voyage
Séjour
Activité
Macro, Vie coralienne
Période
Mars, Avr., Mai, Juin, Juill, Août, Sept., Oct.
Difficulté
Intermédiaire

Séjour plongée sur l’archipel de Raja Ampat

L’Irian Jaya ou archipel des Raja Ampat (quatre rois) devient le « must » de la plongée en Indonésie. Cette région demeure la plus sauvage du pays. Même si la plupart des sites sont accessibles uniquement en croisière, il est existe quelques « resorts » qui ont un parfum du bout du monde ! Dans une eau cristalline, Raja Ampat est l’une des principales sources de larves de corail et d’invertébrés, d’où l’importance de protéger ces eaux ! Vous découvrirez coraux, gorgones, comatules sur lesquels vivent poissons fantômes ou mandarins mais également de gigantesques raies Mantas.

Plongée à Bali
Plongée à Bali

Nous vous proposons de le Papua Paradise Eco Resort qui est situé sur l’île de Birie dans l’archipel de Raja Ampat. Cet éco-lodge dispose de 16 bungalows sur pilotis construit selon l’architecture local. Tous dotés d’une véranda spacieuse donnant sur le « house reef ».

Sur le « house reef » vous pourrez rencontrer des poissons mandarins, des raies mantas, requins tapis, requins bambous et requins recifs. Pour les plus chanceux, vous pouvez croiser un dugon. Vous pourrez donc plonger à votre guise sur le house reef mais également depuis le bateau sur différents sites.

Climat: la température de l’eau se situe entre 26 et 28°C, celle de l’air varie de 29 et 31°C.
On y plonge toute l’année mais pour éviter la saison des pluies il est préférable de plonger entre mars et octobre
Formalités : Passeport en cours de validité (date d’expiration 6 mois après la date de retour), visa peut être obtenu à l’arrivée
Santé : Traitement paludéen recommandé
Heure : + 6 heures en été et + 7 heures en hiver
Langues : Anglais, indonésien
Monnaie : Roupie indonésienne
Caisson : Manado, Bali

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.