Type de voyage
Séjour
Activité
Macro, Vie coralienne
Période
Août, Juill, Juin, Mai, Oct., Sept.
Difficulté
Tous niveaux

Séjour plongée au tompotika dive resort

Un Séjour plongée au tompotika dive resort vous fera découvrir un petit éco-lodge isolé. En effet, le Tompotika Dive Resort, est niché dans un petit village dans le centre de la Sulawesi, et plus particulièrement sur la pointe de Balantak. C’est un véritable petit coin de paradis pour un séjour plongée réussie. Effectivement, il se situe à 3 heures de route de Luwuk en bordure d’une plage de sable noir. Il y règne un vrai goût de paradis.

Les plongées
Les sites de plongée sont tous proches du centre. En effet, il suffit de 15 minutes maximum en bateau rapide pour les rejoindre. La plongée de nuit se fait le plus souvent du bord.
La plongée est typique de l’Indo Pacifique : beaucoup de couleurs, coraux, alcyonaires, gorgones, éponges, comatules, crinoïdes, et une grande variété d’anémones. Les sites de plongée rassemblent toutes les qualités requises pour faire de magnifiques photos au grand angle. Néanmoins, les amateurs de macro ne seront pas déçus : hippocampes pygmées, crevettes, nudibranches, gobies, poissons fantômes
Vous y verrez de nombreuses espèces de poissons de récifs, vous rencontrerez quelques tortues, carangues, thons… mais ce n’est pas une destination pour y voir du gros.

Séjour plongée au tompotika dive resort
Séjour plongée au tompotika dive resort
sejour plongee indonesie tomptika5
sejour plongee indonesie tomptika6
sejour plongee indonesie tomptika4
sejour plongee indonesie tomptika
Séjour plongée au tompotika dive resort
Séjour plongée au tompotika dive resort
Séjour plongée au tompotika dive resort

Tompotika Dive Resort

Cet petit eco-lodge est composé de 3 bungalows de style local  qui se trouvent sur la plage d’un petit village indonésien (2 avec un grand lit, 1 avec des lits séparés). Les bungalows ont été construit de manière à bien s’intégrer dans la végétation.  Tous sont équipés d’une salle de bain et d’une petite terrasse avec vue sur la mer. Attention, l’eau chaude se fait rare, elle est même inexistante! Il n’y a pas d’air climatisé non plus mais uniquement des ventilateurs.
Vous disposerez de l’electricité 24h/24h, de nombreuses prises (type européen) permettent de charger ordinateurs, appareils photos et autres appareils électroniques. La cuisine est locale et variée.
Le centre de plongée est intégré. Il est équipé de 2 bateaux rapides, 1 compresseur, 12 bouteilles de 12l, robinetteries DIN/INT, 2 douches extérieures, bac de rinçage. Il est possible de louer du matériel.

Climat: la température de l’eau se situe entre 26 et 28°C, celle de l’air varie de 29 et 31°C
Meilleure saison pour plonger: d’octobre à mai
Formalités : Passeport en cours de validité (date d’expiration 6 mois après la date de retour)
Santé : Traitement paludéen recommandé
Heure : + 6 heures en été et + 7 heures en hiver
Langues : Anglais, indonésien
Monnaie : Roupie indonésienne