Type de voyage
Séjour
Activité
Macro, Vie coralienne
Période
Toute l’année
Difficulté
Intermédiaire

Séjour de plongée sur l’île de Mabul

La Malaisie se compose de différentes parties très éloignées les unes des autres. La Malaisie de l’ouest avec la capitale Kuala Lumpur et à l’est, l’île de Bornéo avec ses 2 états : Sabah et Sarawak.
Sabah, nous offre plages, îles, parcs nationaux et réserves animales. Elle fascinera tous les plongeurs les plus blasés car elle est reconnue comme une destination incontournable.
Nous vous proposons de partir plonger sur l’île de Mabul qui se situe à 15 minutes en « speedboat » de Sipadan et 30 minutes de Semporna dans la mer des Celèbes. Le Royaume de la plongée macro.
A première vue les récifs coralliens ne vous paraîtront pas pittoresques et invitants, cependant la diversité en macro place Mabul sur la carte des sites de plongées à faire impérativement. Vous croiserez en grand nombre des seiches multicolores, pieuvres à anneau bleu, pieuvres-mimes, gobies et poissons grenouille mais également toutes les espèces de rascasses et de murènes. La beauté de l’île enchantera les non-plongeurs et ne fera que des heureux !

Nous vous proposons un séjour plongée sur l’île de Mabul au Borneo Divers Resort. L’hôtel est situé dans un endroit calme et protégé du vent. Vous serez hébergé dans des bungalows qui se trouvent au bord de la plage de sable blanc. Chaque bungalow est constitué de 2 chambres équipé d’air climatisé, salle de bain individuelle et d’une véranda. Etant donné la proximité des sites de plongée, vous pourrez rejoindre l’hôtel entre les plongées. Le centre de plongée est sur la plage, il vous sera proposer 3 plongées bateau par jour sur les sites de Sipadan, Mabul et Kapalai plongées illimitées depuis le bord.
Les plongeurs voulant plonger sur Sipadan devront en faire la demande en arrivant à l’hôtel et payer sur place. Compte tenu des quotas alloués, l’hôtel ne peut garantir la plongée sur Sipadan

Si vous voulez avoir la certitude de plonger autour de Sipadan, nous vous proposons le Celebes Explorer, l’unique bateau ayant à ce jour toutes les autorisations requises.

Compte tenu de la situation géopolitique, nous vous conseillons de consulter Conseil aux Voyageurs.

Climat:
La température de l’eau se situe entre 27 et 28°C, celle de l’air varie de 29°c et 32°c
Vous pouvez plonger toute l’année, mais à noter que les pluies sont plus importantes de novembre à février.
Formalités : Passeport d’une validité de 6 mois après la date de retour.
Santé : Traitement paludéen recommandé – Prévoir de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Heure : +7 heures en hiver et +6 heures en été
Langues : Malais et anglais
Monnaie : Ringgit
Caisson : Tawau, Kota Kinabalu

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.