Type de voyage
Séjour
Activité
Macro, Vie coralienne
Période
Avr., Déc., Fév., Janv., Juill, Juin, Mai, Mars, Nov., Oct.
Difficulté
Tous niveaux

Séjour plongée à Cebu au Sampaguita Resort 

Les plongée à Moalboal

Moalboal est un petit village de pêcheurs qui se situe à 3 heures de route au nord de la ville de Cebu. Réputée pour ses sites de plongée et notamment pour ses tombants exceptionnels. En effet, votre Séjour plongée à Cebu / Moalboal vous laissera de très beaux souvenirs de plongée.
Tous les sites de plongée sont très proches des côtes. Ils sont l’habitat d’une faune variée : tortues, nudibranches, crevettes, crabes, poissons clowns, poissons crapauds, poissons feuilles, éponges, gorgones, requins pointe blanches, barracudas, thons et les fameux nautiles.
Quelques sites de plongée incontournables:

Pescador Island, un parc marin situé à 10 minutes de navigation est un site de plongée incontournable de la région. En effet, cette petite île avec des tombants impressionnants. Grâce à sa vie incroyable pleine de couleurs et de variétés, elle est le paradis pour les plongeurs et les photographes.
Sunken Island, a une profondeur maximum de 24 mètres, ce site offre coraux mous aux couleurs uniques. Egalement d’énormes éponges, des bancs de rascasses géantes, poissons clowns, poissons grenouilles… Cependant, ce site est recommandée aux plongeurs expérimentés du à des courants assez puissants.
Ondo point, site qui ravira tous les photographes amateurs de macro.

Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu
Séjour plongée à Cebu

Le Sampaguita Resort, petit hôtel de 14 chambres, situé à proximité du village de Moalboal à une centaine de kilomètres de l’aéroport (3 heures de route). Il dispose d’un cadre agréable dans un jardin qui surplombe la mer.
Ses 14 chambres traditionnelles, regroupées par deux dans des bungalows sont construits en bois de cocotier et recouverts de feuille de palme. Les chambres ont toutes été rénovées en 2015 et font 20 m2. Elles sont équipées de lits doubles ou de lits jumeaux, réfrigérateur, minibar, ventilateur et salle de bain avec eau chaude. Ce petit hôtel est simple et convivial mais bien entretenu.
Au sein de l’hôtel, vous disposerez d’une salle de télévision ainsi qu’un billard. Etant donné qu’à marée haute la plage est totalement recouverte, vous pourrez vous reposer sur une terrasse qui est équipée de chaises longues.  L’hôtel pourra vous organiser de nombreuses visites notamment au marché de Moalbal, jardin des orchidées, le « Coliseum » et bien d’autres…

Le centre de plongée
Gangga Divers
est intégré à l’hôtel qui fournit un service de haut niveau. Equipé de 3 Bangkas (bateaux traditionnels) de 15m pouvant accueillir  12 plongeurs tout équipés. Il dispose d’une salle de rangement pour le matériel de plongée et de photo.
La première plongée se fait le matin, après le petit déjeuner. Le matin vous serait en mesure de faire une ou deux plongées avant de revenir déjeuner au Sampaguita Resort. Après une petite sieste, vous partirez faire votre troisième plongée. Il est possible d’effectuer une plongée au coucher du soleil.

Sites de plongée

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.

Climat : Tropical chaud et humide, on peut plonger toute l’année sur Cebu mais on évitera la saison cyclonique entre août et septembre.
Température de l’air : entre 28 et 32°C
Température de l’eau : Moyenne de 28°C
Formalités : Passeport valide de plus de 6 mois après la date de départ. Pour des séjours d’une durée supérieure à 30 jours, un visa sera obligatoire
Santé : Traitement antipaludéen est recommandé
Heure : +7 heures en hiver et + 6 heures en été
Langues : Philippin et anglais
Monnaie : Peso Philippin
Electricité : 220V prises américaines et ou américaines. Prévoir un adapteur
Caisson : Cebu