Type de voyage
Séjour
Activité
Macro, Pélagique, Vie coralienne
Période
Août, Avr., Juill, Juin, Mai, Nov., Oct., Sept.
Difficulté
Tous niveaux

Séjour plongée à Mayotte

Safari plongée de Petite Terre à Grande Terre

Officiellement Française depuis mars 2011, cette petite île des Comores situé entre l’Afrique et Madagascar s’impose comme une destination à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, un Séjour Plongée à Mayotte offre tout ce dont peut rêver un plongeur. Deux barrières de corail quasi discontinues, 1 500 km de récifs coralliens peuplés d’une faune riche, quelques pélagiques et autres grands mammifères marins… Et pour ne rien rater de ces nombreuses merveilles, nous vous avons composé un voyage plongée unique permettant de ne rien louper de l’île.

Petite Terre

Votre séjour débute par 4 nuits dans une charmante maison d’hôtes sur Petite Terre. Vous serez hébergés à quelques minutes du centre de plongée. En effet, ce dernier vous emmènera plonger dans la fameuse passe en « S ». Cet incroyable lieu de passage long de 2 km accueille une faune aussi extraordinaire que variée. On compte près de 17 sites de plongée. Au programme : requins gris, tortues, perroquets à bosses… Certains tombants couverts de coraux atteignent 70 mètres de fonds, lieu de vie de nombreuses espèces pour le amateurs de macro. Derrière la passe, on tombe dans le bleu, lieu idéal pour rencontrer des dauphins et autres baleines à bosses. En effet, une excursion bateau est d’ailleurs prévue pour observer ces dernières.

Grande Terre

Pour la suite du séjour, découvrez le sud de Grande Terre. Cette région préservée conviendra parfaitement à tous les amoureux de la nature. En effet, vous serez hébergés au Jardin Maoré. La plage du Jardin Maoré est un lieu de ponte aux nombreuses tortues de mer. Les plongées, quant à elles, se déroulent pour la plupart autour de la deuxième barrière de corail. Celle-ci offre des tombants abyssaux sur lesquels chaque cavité est habitée.
Le dernier jour, interdiction de plongée oblige, nous vous avons concoctés une journée complète pour découvrir l’île et ses merveilles. Visite du jardin botanique de Coconi ou découverte d’une mangrove de laquelle est extrait du sel noir. Pour terminer, passage par le marché de Mamoudzou pour ramener des cadeaux.

 

Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte
Séjour plongée à Mayotte

Deux hôtels pour découvrir Petite Terre et Grande Terre

La maison d’hôtes Les Couleurs
Située sur Petite Terre, cette charmante maison d’hôtes vous accueille en formule petit déjeuner pour 4 nuits. Vos hôtes Laurent et son épouse ont un grand sens de l’hospitalité. Pendant votre séjour, vos hôtes partageront avec vous toutes leurs connaissances afin que vous profitiez de votre séjour. L’occasion de découvrir cette île peu touristique, ses villages accueillants, ses plats typiques…La maison possède un grand jardin et une belle terrasse offrant une vue imprenable sur Grande Terre et le lagon.
Les chambres sont spacieuses et propres. Elles disposent toutes d’une salle de bain privative.
A proximité, vous trouverez de nombreux restaurants typiques qui vous feront découvrir la cuisine de cette belle région.

Le centre de plongée se situe à quelques minutes de la maison d’hôtes. Le club, affilié FFESSM et ANMP, est implanté depuis 2000 sur Petite Terre. Vous partirez plonger à bord d’un SQUID 900, qui est un catamaran de plongée en aluminium pouvant transporter 20 plongeurs. Il est propulsé par 2 moteurs hors bord de 150cv. Pour le confort et la convivialité, une douche d’eau douce, un large bain de soleil à l’avant du bateau pour bronzer ou échanger.

Le Jardin Maoré
A la pointe sud ouest de Grande Terre, isolé dans un environnement naturel et dépaysant, séjournez 3 nuits en pension complète dans de confortables bungalows.Les bungalows ont été construits en bambous équipé d’une douche, d’un coffre-fort et de l’air climatisé. Ils sont situés au pied de la plage qui est fréquentée par les tortues marines.
Le centre de plongée se trouve sur la plage de l’hôtel. Il propose des formations recycleurs et est équipé de Nitrox. Les plongées peuvent se faire dans le lagon pour les débutants ou bien en dérive autour de la double barrière récifale. Des plongées à couper le souffle. Ce sera également le point de départ de l’excursion en bateau permettant d’observer en pleine eau les gigantesques baleines à bosses.

Climat: La température de l’eau se situe entre 25 et 27°C, celle de l’air varie de 25 et 30°C
Bonne visibilité (+ 30 mètres)
Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Santé : Vaccins à jour
Heure : + 1 heures en été et + 2 heures en hiver
Langue : Français
Monnaie : Euro €
Caisson : Mamoudzou