Type de voyage
Séjour
Activité
Pélagique, Vie coralienne
Période
Avr., Déc., Fév., Janv., Mai, Mars, Nov.
Difficulté
Tous niveaux

Séjour plongée à Playa del Carmen

Playa del Carmen représente le centre névralgique de la plongée au Yucatán. Un Séjour Plongée à Playa del Carmen vous permettra de réaliser de nombreuses plongées très variées sur des sites d’exception. En effet, la région, qui fut décrite comme la plus belle des Caraïbes par Cousteau présente bien des particularités.

Un Séjour Plongée à Playa del Carmen vous permettra de découvrir en une semaine tous les sites qui ont fait la réputation mondiale de la région.

Les sites notables :

Les Cenotes sont des grottes sous-marine reliées entre elles. On estime à plus de 10 000 km la longueur totale de ces tunnels. Au jour d’aujourd’hui, seulement 10% des cavités ont été explorées. Certains Cenotes vont jusqu’à rejoindre la mer, cependant la grande majorité sont remplis d’eau douce. Cette particularité confère aux eaux des cenotes une excellente visibilité.
Cependant, l’exploration de ces grottes nécessite une bonne stabilisation. En effet, les stalactites et stalagmites ayant plusieurs millions d’années, ils sont d’une extrême fragilité.

Cozumel est une petite île au large de Playa del Carmen. Très facilement accessible, ce bout de terre très chaleureux permet de nombreuses plongées hautes en couleurs. En effet, les reliefs sous marins sont époustouflants, on retrouve de nombreux tombants colonisés de coraux et d’éponges. On trouve également une faune richissime sur les côtes de Cozumel. La grande majorité des espèces présentent dans les Caraïbes s’y retrouvent. Il est également possible de nager en snorkeling avec les requins baleines.

Playa del Carmen, petit village très animé se pose face aux eaux turquoise comme un bijou sur lequel il fait bon vivre. De nombreux services et activités sont possibles pour répondre aux envies de toute la famille. Les longues plages de sable blanc laissent entrevoir de nombreuses plongées variées. Tombants, dérives, épaves… Le tout en compagnie d’une faune très dense.

Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique
Séjour plongée à Playa del Carmen au Mexique

L’hôtel Plaza  aux couleurs Caraïbes jouit d’une situation exceptionnelle, au cœur de Playa del Carmen, charmant village des Caraïbes où se côtoient tradition et modernité.
Géré par Phocea Mexico, ce sympathique hôtel est situé juste en face du centre de plongée, à 50 mètres de la plage et du départ des bateaux de plongée.

Les chambres sont tout confort, elles sont toutes équipées avec l’air climatisé, une salle de bain équipée d’un sèche-cheveux, coffre-fort, frigo bar, TV écran plat avec chaînes câblées, connexion internet gratuite. Certaines sont équipées d’une cuisine, parfaites pour les séjours un peu plus longs.

L’hôtel Plaza by Phocea propose 3 types de chambres :

  • Catégorie Master Suite : chambre avec 3 grands lits, petit coin cuisine, balcon donnant sur le patio intérieur,
  • Catégorie Junior Suite : chambre avec 2 grands lits, petit coin cuisine, balcon donnant sur une vue mer,
  • Catégorie Chac Mool : chambre avec 2 grands lits, balcon donnant sur la rue.

Le centre de plongée
Phocea Mexico
, partenaire privilégié de l’hôtel se trouve juste en face de ce dernier, il n’y a qu’à traverser la rue. Le centre de plongée qui fournit un service de haut niveau est équipé de 2 bateaux pouvant accueillir 16 plongeurs pour l’un et 10 plongeurs pour l’autre. Les embarcations sont parfaitement équipées pour la pratique de la plongée sous-marine
La plupart des plongées sont dérivantes. Il en existe de toutes les difficultés, pour les plongeurs débutants comme qualifiés.
Des plongées de nuits sont proposées.

De plus, Phocea-Mexico est certifié comme centre ambassadeur de Longitude 181 pour ses actions de protection de la nature et des récifs.

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.

Climat : Tropical sec de novembre à mai puis humide de juin à octobre. on peut plonger toute l’année sur Playa del Carmen mais on évitera la saison cyclonique entre juin et octobre.
Température de l’air : entre 20 et 30°C
Température de l’eau : Moyenne de 27°C
Formalités : Passeport valide de plus de 6 mois après la date de départ. Pour des séjours d’une durée inférieur à 180 jours, aucun visa n’est nécessaire
Santé : Traitement antipaludéen est recommandé
Heure : -7 heures
Langues : Espagnol et anglais
Monnaie : Peso Mexicain (le dollar Américain est accepté)
Electricité : 110V / Prévoir un adapteur
Caisson : Playa del Carmen