Type de voyage
Séjour
Activité
Pélagique, Vie coralienne
Période
Avr., Déc., Fév., Janv., Mars, Nov., Oct.
Difficulté
Intermédiaire

Séjour plongée à Selayar

Un Séjour plongée à Selayar vous fera découvrir cette petite île envoûtante qui se situe à l’extrême sud de la Sulawesi. Le Selayar Dive Resort est la garantie d’un séjour plongée réussi. En effet, vous serez très loin du tourisme de masse. Le lodge est uniquement accessible par la mer, aucun accès par la route. De plus, le Selayar Dive Resort a été construit en parfaite harmonie avec son environnement. Le temps de votre séjour, vous disposerez, d’une plage totalement déserte d’un kilomètre de long, qui borde le lodge.
Pour les non-plongeurs, vous pourrez profiter de la plage et de son sable blanc, faire du snorkeling, également découvrir le petit village voisin ou encore faire un trekking jusqu’à la grotte aux chauves-souris ! Un endroit idyllique pour des vacances reposantes dans un cadre de rêve !

Selayar est une destination de choix pour plonger. Cependant, pour y arriver, le voyage est long et fatigant. En effet, il en découragera plus d’un ! L’endroit en vaut le déplacement !

Que dire des plongées ?

Quand vous le souhaitez, vous pourrez, depuis le ponton de votre bungalow, découvrir les merveilles du « house reef ». A porter de main, vous observerez; un tombant étourdissant, d’impressionnants coraux, des gorgones hallucinantes, tortues, nudibranches, hippocampes pygmées et bien entendu, tous les petits poissons de récifs.

Les sites de plongées se trouvent à environ 5 à 20 minutes de bateau de l’île. Le parc marin de Takanonerate offre une grande quantité et diversité de sites de plongées. Depuis qu’il a été classé Parc National Marin, la vie sous-marine et le nombre d’espèces de poissons n’a cessé de croître. Compte tenu de son éloignement et de son statut de Parc Marin les sites de plongées sont préservés et vierges. Par conséquent, sous l’eau, vous serez émerveillé pas la beauté des tombants, des gorgones géantes de toutes les couleurs… Le rêve de tous plongeurs. Cependant, outre la couleur, en descendant plus profondément, vous rencontrerez d’immenses bancs de barracudas, carangues, énormes mérous, thons, etc… Les plongés sur Selayar sont presque toujours des plongées à 40 mètres et plus. Par conséquent, il faut se sentir à l’aise dans ses palmes pour plonger à Selayar.

Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar
Séjour plongée à Selayar

Un séjour plongée au Selayar Dive Resort

Le lodge a été construit dans le plus grand respect de la nature. Il est parfaitement intégré à la végétation. Il dispose de 8 bungalows et de 2 villas. Pour assurer la tranquillité de chacun, les bungalows sont éloignés des uns des autres. Chacun dispose d’une petite portion de plage de privée.
Les bungalows sont très confortables, seulement, deux d’entre eux sont équipés de l’air climatisé. Les autres sont ventilés à l’aide de ventilateur. Ils possèdent tous; minibar, moustiquaires, meubles bois et rotin, terrasse avec chaises longues et hamacs et d’une salle de bain.
Pendant votre séjour vous dégusterez des plats qui allient cuisine traditionnelle indonésienne et internationale. Assez surprenant!

Le centre de plongée se situe à côté du restaurant.
60 bouteilles de 12L et 4 bouteilles de 15L (aptateurs DIN disponibles sans supplément)
3 compresseurs Bauer.
2 kits d’oxygène et de premiers secours.
Tout le matériel de plongée est préparé à bord à chaque sortie bateau.
3 bateaux rapides et confortables avec moteurs de 400CV équipés d’échelle pour la mise à l’eau.
Espace de rangement pour le matériel fragile (appareil photo, caméras).

Climat: La température de l’eau se situe entre 26 et 28°C, celle de l’air varie de 29 et 31°C
Excellente visibilité
Lodge ouvert d’octobre à avril
Formalités : Passeport en cours de validité (date d’expiration 6 mois après la date de retour)
Santé : Traitement paludéen recommandé
Heure : + 6 heures en été et + 7 heures en hiver
Langues : Anglais, indonésien
Monnaie : Roupie indonésienne
Caisson : Makassar