Type de voyage
Séjour
Période
Août, Avr., Juill, Juin, Mai, Oct., Sept.
Difficulté
Intermédiaire

Séjour plongée Islande

Terre de contrastes, un séjour plongée Islande offre un très large panel de découvertes et d’activités variées. Situé à la frontière du cercle polaire, cette terre à l’activité sismique intense se dévoile au grès des excursions.

L’Islande propose de nombreuses activités très souvent en rapport avec la nature. Parmi les plus notables, on compte l’observation des aurores boréales. Loin d’être la propriété de la Laponie, ce phénomène s’observe à la tombée de la nuit. L’Islande étant un des pays les moins pollué au monde, on y découvre une merveilleuse palette de couleurs.
Le pays nous révèle aussi d’autres trésors tels que: la découverte de geysers, des gigantesques glaciers, des volcans parmi les plus actifs au monde, des bains naturels en plein air, l’observation de baleines à bosses…

Reykjavík est une ville accueillante dans laquelle il fait bon vivre. Cette ville moderne a su conserver un parfait accord avec la nature. La population est accueillante et la vie nocturne animée.
Il existe de nombreux modes d’hébergement de tous conforts. La plupart des excursions qu’offre l’Islande se font au départ de Reykjavík.

Faille de Silfra 

La plongée sur la faille de Silfra est une expérience unique. En effet, parmi les merveilles naturelles citées, la faille de Silfra est surement la plus incroyable. A la frontière entre deux plaques tectoniques (Américaine et Eurasienne), la faille est baignée d’une eau cristalline offrant la meilleure visibilité au monde (plus de 80 mètres). L’eau n’est pas à plus de 2 degrés par conséquent on y plonge donc en combinaison étanche. La faille n’est pas réputée pour sa faune peu présente mais pour ses reliefs. En effet, ces eaux limpides nous offre une vue directe sur les éboulis témoignant de toute l’activité de la faille. Nous proposons de découvrir cette faille lors de 2 plongées. A découvrir…

Séjour plongée Islande
Séjour plongée Islande
Séjour plongée Islande
Séjour plongée Islande
sejour plongee islande
sejour plongee islande

Nous pouvons vous proposer une large gamme d’hébergements à Reykjavík. En effet, nous vous sélectionnons les meilleurs hôtels ou chambres d’hôtes dans toutes les catégories que vous souhaitez.

Initialement, notre produit est construit en 4 jours / 3 nuits avec une journée de 2 plongées. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons allonger votre séjour pour profiter au mieux des nombreux trésors de ce pays.

Afin de respecter les règles de sécurité, il est très important de ne pas prendre l’avion dans les 24 heures suivants votre dernière plongée.

Climat : Climat Océanique. Doux en été, frais en hiver sans pour autant être insuportable. En effet, le pays bénéficie des effets du Gulf Stream qui le réchauffe.
Température de l’air : Moyenne annuelle entre 5 et 15°C
Température de l’eau : Eau à 2°C
Formalités : Pas de visa nécessaire
Santé : Vaccins à jours
Heure : -1 heure en hiver / -2h en été
Langues : Islandais et anglais
Monnaie : Couronne Islandaise : 1€=130 ISK
Electricité : 220V / Prises Européennes

Une première expérience de plongée en combinaison étanche est conseillée.